LE SUPRACOR

La toute dernière évolution des traitements laser multifocaux se nomme Le Supracor. Elle offre un traitement novateur de la presbytie. La plupart des presbyties, associées ou non à d’autres troubles visuels, peuvent ainsi être traiter efficacement et à long terme.

 

POUR LA PRESBYTIE

Le Supracor permet de traiter une large frange de patients. C’est un algorythme de traitement de la presbytie, qui peut être associé au traitement de tous les autres défauts visuels (hypermétropie, myopie, astigmatisme). Il peut être proposé également à des patients ayant déjà eu un traitement LASIK.
Traitement de la presbytie, le supracor
La presbytie est un trouble visuel naturel, lié à l’âge, et qui affecte la vision de près. Pour corriger un tel trouble, le supracor va réaliser un remodelage de la cornée dans sa partie centrale.

TRAITEMENT MULTIFOCAL

Pour le Supracor, les 2 yeux sont traités de la même manière pour la vision de loin et la vision de près, on parle de traitement multifocal.
Certains traitements favorisent un oeil pour la vision de loin, et l’autre pour la vision de près, on parle de Monovision.
L’avantage, c’est une adaptation plus rapide à une nouvelle vision, les traitements de type Monovision nécéssitant eux, un temps d’adaptation plus long.

 

SUPRACOR = DERNIÈRE GÉNÉRATION DE TRAITEMENT

Le Supracor est l’aboutissement du travail d’un ophtalmologiste partenaire de notre centre. Il a d’ailleurs reçu un « Oscar de la presbytie » remis par un comité Américain pour la réalisation de ce travail, en collaboration avec la société « Technolas Perfect Vision », fabricant du laser Excimer.

Le Supracor a obtenue le marquage CE, ce qui en fait une technologie sûre et fiable.

 

SUPRACOR = PROCÉDURE LASIK

traitement laser de la presbytie à Nice, le supracorLe supracor est basé sur le lasik, il bénéficie donc de tous les avantages de cette technique ainsi que des technologies du laser Excimer 217z100P.

  • Procédure simple : basée sur le LASIK, qui a un recul de plus de 15 ans, les procédures d’application du SUPRACOR, même si elles sont novatrices, restent simples.
  • Economie tissulaire : Le traitement laser de la vision nécessite une certaine épaisseur de cornée, suivant le trouble à traiter et son importance.
    Les personnes présentant des cornées « trop » fines, ne sont d’ailleurs pas de bon candidats aux traitements laser.Il existe des procédure dites d' »économie tissulaire », qui permettent d’appliquer le traitement en ne nécéssitant qu’une faible épaisseur de tissu.
    Ces techniques peuvent être proposée lors du traitement SUPRACOR.
  • Reconnaissance irienne : L’iris de chaque oeil est unique, à l’image d’une empreinte digitale.
    Sur cette base, une photographie de chaque iris est réalisée lors des examens préalables, et est « utilisée » par les différents appareils, dont le laser, pour sécuriser le traitement laser, en comparant l’iris photographié, et celui sous l’appareil.
  • Eye-Tracker : Lors de l’application du traitement, l’oeil peut « naturellement » bouger dans plusieurs dimensions (droite-gauche, mais aussi haut-bas, ainsi qu’en rotation ou cyclotorsion). Pour une sécurisation maximale des traitements, l’Eye tracker permet de suivre les mouvements de l’oeil dans ces 4 dimensions, afin d’optimiser la correction et de maximiser la sécurité.

    NOTRE ATOUT : NOTRE EXPÉRIENCE

    Le développement de cette technologie a été réalisé en collaboration entre les spécialistes du groupe Vision Future et la société Technolas Perfect Vision (Bauch & Lomb).
    Cela fait maintenant 15 ans que nous corrigeons la presbytie de milliers de patients qui ont retrouvés les plaisirs d’une vie sans lunettes.

    Cette expérience, et cet investissement, fait de notre groupe le groupe précurseur et leader du traitement de la presbytie au laser.