CHIRURGIE ESTHÉTIQUE DU REGARD



La chirurgie esthétique du regard vise à redonner au regard une apparence plus jeune et reposée par le biais d’interventions chirurgicales.


CHIRURGIE DE L’ŒIL CREUX

L’œil creux se manifeste généralement dès l’âge de 30 ans, d’abord par un pli palpébral (>7mm) puis d’une distance entre les 2 paupières de 9 mm environ. Progressivement, la graisse qui remplit la paupière supérieure se déplace vers l’arrière, créant ainsi l’aspect de l’œil creux. Progressivement, la paupière supérieure tombe pour atteindre le bord supérieur de la pupille, donnant un aspect final d’œil creux, terne et fatiguée.
La chirurgie consiste à retirer une petite quantité de peau en réalisant une plicature de l’aponévrose du muscle releveur de la paupière supérieur, permettant ainsi de dévoiler la couleur de l’iris et le blanc de la conjonctive.

CHIRURGIE DES SOURCILS

Avant toutes chirurgies des sourcils, il est important de prendre en considération sa forme et son positionnement. En effet, le degré de chute du sourcil et sa forme vont énormément conditionner la chirurgie.

Chez la femme

Le sourcil de la femme peut adopter une forme arquée ou non, mais se qui le caractérise le plus souvent, c’est la position élevée de son extrémité latérale. La queue du sourcil se trouve donc plus haut que la racine. En plus de la forme, certains facteurs ethniques entre en considération. Par exemple, les femmes asiatiques présentent un sourcil plus haut naturellement que les femmes caucasiennes, ce qui créé une distance plus importante entre les cils de la paupière supérieure et le sourcil.

Chez l’homme

Chez les hommes, le sourcil est généralement plus épais, plus horizontal et se trouve directement au-dessus du rebord orbitaire. Comme pour les femmes, il est important de tenir compte de certains facteurs raciaux. Par exemple, les Japonais attachent une importance plus particulière à une esthétique sourcilière marqué par une horizontalité stricte alors que les européens optent plus pour une forme naturelle avec une épaisseur modérée.

CHIRURGIE DES PAUPIÈRES

Chaque intervention chirurgicale des paupières est personnalisée pour s’adapter à la morphologie unique de chaque
visage. Il est important également de prendre en considération d’autres facteurs tels que :

  • La forme et la position du sourcil
  • La distance entre la paupière inférieure et la paupière
    supérieure
  • La distance entre le pli palpébral et les cils
  • L’ouverture de l’angle externe des paupières
  • La présence d’un œil creux au niveau de la paupière supérieure
  • La présence de poches au niveau des paupières inférieures
  • La couleur des yeux
  • La qualité et la texture de la peau

Cette chirurgie vise à améliorer l’apparence des paupières en traitant différents aspects :

Excès de peau

Si la peau des paupières supérieures est relâchée ou affaissée en raison du vieillissement, la chirurgie peut être réalisée pour éliminer l’excès de peau.

Excès de graisse

Des poches de graisse peuvent parfois se former sur la paupière supérieure donnant un aspect gonflé de l’œil. La chirurgie permet de retirer cet excès.

Correction du pli palpébral

Le pli palpébral correspond au pli naturel où la paupière se plie lorsqu’elle est ouverte. Cette chirurgie, purement esthétique, vise à ajuster ce pli afin d’atteindre un résultat plus conforme à leurs préférences ou à des normes culturelles.

Correction des paupières tombantes

Si les paupières supérieures ont tendance à tomber et à affecter la vision, cette chirurgie peut être recommandée pour remédier à ce problème fonctionnel.



COMMENT NOUS TROUVER ?

Vision Future Nyon, 12 avenue Alfred-Cortot, 1260 Nyon



Tél. : 022 365 18 80
Email : contact@visionfuturesuisse.ch


PRENDRE RENDEZ-VOUS

VISION FUTURE NYON

Horaires
Tarifs
Prendre rendez-vous

© Vision Future Suisse