L’OPÉRATION LASER DE L’ASTIGMATISME



L’astigmatisme est une anomalie de la cornée et se traduit par une vision trouble de loin comme de près. La principale cause est la déformation de la cornée. En effet, sa courbure est irrégulière : elle a une forme ovale au lieu d’être arrondie. L’image des objets ne se forme pas exactement sur la rétine et la forme de la cornée perturbe la mise au point.

Il existe deux sortes d’astigmatisme : le premier, de premier ordre, est cornéen (le plus fréquent), celui d’ordre supérieur touche le cristallin.

L’astigmatisme peut apparaître dès la naissance. S’il est progressif et évolue avec le temps, la cause peut être un kératocône. En outre, ce trouble est souvent associé à la myopie ou à l’hypermétropie. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce défaut de la vision peut être opéré. Nos chirurgiens ophtalmologistes pratiquent l’opération laser pour traiter les astigmates qui ont également d’autres défauts visuels ou pas.


OPÉRATION LASER DE L’ASTIGMATISME

Pour corriger l’astigmatisme au laser, la technique la plus largement pratiquée est le Lasik. Le laser va uniformiser la courbure de la cornée. L’opération consiste donc à augmenter ou réduire la courbure en fonction des méridiens de la cornée.
La technique du LASIK permet de traiter tous les astigmatismes. En fonction des particularités de votre vision, les chirurgiens pratiqueront la technique la plus adaptée. Ainsi, vous êtes certain d’avoir une prise en charge personnalisée.

L’astigmatisme s’exprime en dioptries et peut être considéré comme :


Faible
de 0 à 1 dioptrie
Moyenne
de 1 à 2 dioptries
Forte
au-dessus de 2 dioptries

COMMENT NOUS TROUVER ?



Adresse :
Vision Future Nyon
12 avenue Alfred-Cortot
1260 Nyon

Tél. : 022 365 18 80
Fax : 022 365 18 81

Email :
contact@visionfuturesuisse.ch



VISION FUTURE NYON

Horaires
Tarifs
Prendre rendez-vous

© Vision Future Nyon