L’OPÉRATION LASER DE LA PRESBYTIE



La presbytie est un trouble de la vision courant lié au processus de vieillissement de l’oeil et plus particulièrement du cristallin. Ce dernier permet de faire la mise au point d’une image selon sa distance mais avec le temps, il perd de sa flexibilité. L’oeil perd alors sa capacité d’accommodation. La vision de près devient donc progressivement floue et l’on s’en rend compte généralement lorsque l’on doit allonger les bras pour lire. 

Ce trouble naturel de la vue apparaît vers 40 ans environ et ne cesse d’évoluer jusqu’à 60 ans. Cela implique donc un changement d’équipement optique assez fréquent chez les presbytes. Par ailleurs, la presbytie s’exprime en dioptries. Celle-ci progresse avec l’âge et varie de +0,5 à +3 dioptries entre 40 et 60 ans. Au-delà de 65 ans, le trouble se stabilise et n’évolue quasiment plus.

Pour votre confort, nos chirurgiens ophtalmologistes pratiquent l’opération laser de la presbytie avec la technique la plus adaptée : le Supracor


OPÉRATION LASER DE LA PRESBYTIE : LE SUPRACOR

La correction au laser de la presbytie consiste à modifier la forme de la cornée pour la rendre multifocale et créer une accommodation. Ainsi, l’image d’un objet se forme sur la rétine afin d’avoir une vision nette.

Vision Future et Bausch & Lomb (leader dans le domaine des lasers ophtalmologiques) ont développé ensemble une technique révolutionnaire pour traiter la presbytie. Ce partenariat technologique et scientifique a donné naissance au Supracor. Ce procédé permet de traiter presque toutes les presbyties, qu’elles soient associées ou non à un autre trouble de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme). Le Supracor est indolore, rapide et vous pouvez reprendre votre activité dès le lendemain. 

comparaison oeil normal et oeil atteint de presbytie



COMMENT NOUS TROUVER ?

Vision Future Nyon, 12 avenue Alfred-Cortot, 1260 Nyon



Tél. : 022 365 18 80
Email : contact@visionfuturesuisse.ch


PRENDRE RENDEZ-VOUS


VISION FUTURE NYON

Horaires
Tarifs
Prendre rendez-vous

© Vision Future Nyon