L’OPÉRATION LASER DE L’HYPERMÉTROPIE



A l’inverse de la myopie, l’hypermétropie est un trouble visuel se traduisant par une vision floue de près et nette de loin. En effet, l’axe de l’œil est trop court alors l’image se forme en arrière de la rétine. Donc la vision d’un objet éloigné n’est pas nette alors qu’un objet rapproché est nettement distingué.
L’hypermétropie est mal décelée, car elle peut être compensée en accommodant sa vision. Par conséquent, des maux de tête ainsi qu’une fatigue visuelle peuvent découler de cet effort d’accommodation. A force, il est de plus en plus difficile d’accommoder et la vision diminue de près comme de loin. C’est pourquoi il ne faut pas tarder à consulter et à éventuellement opter pour l’opération laser de l’hypermétropie.


OPÉRATION LASER DE L’HYPERMÉTROPIE

L’opération laser de l’hypermétropie la plus pratiquée est le Lasik car c’est la plus adaptée et la plus fiable. C’est la même opération pratiquée pour traiter la myopie, en revanche, le laser excimer ne s’utilise pas de la même manière. En effet, pour traiter l’hypermétropie, l’opération laser va permettre d’augmenter la courbure de la cornée afin de la bomber. Ainsi, l’axe de l’œil est rallongé et les images sont aussi nettes de loin que de près.

Les hypermétropies de +1 à +6 dioptries sont opérables avec le Lasik. En revanche, pour les très fortes hypermétropies, il faut plutôt opter pour des implants intraoculaires. Cette chirurgie réfractive consiste à placer une lentille à l’intérieur de l’œil de façon permanente.

Nos chirurgiens ophtalmologistes sont à votre disposition pour vous proposer la technique la plus adaptée à votre trouble visuel.

L’hypermétropie s’exprime en dioptries et peut être considérée comme :


Faible
de +1 à +2 dioptries
Moyenne
de +2 à +4 dioptries
Forte
au-dessus de +4 dioptries

COMMENT NOUS TROUVER ?

Vision Future Nyon, 12 avenue Alfred-Cortot, 1260 Nyon



Tél. : 022 365 18 80
Email : contact@visionfuturesuisse.ch


PRENDRE RENDEZ-VOUS


VISION FUTURE NYON

Horaires
Tarifs
Prendre rendez-vous

© Vision Future Suisse